Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Necronomiblog
Necronomiblog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 976
17 juin 2011

Evil Dead (1981)

 evil_dead_ver1

 Titre : Evil Dead

 Réalisation : Sam Raimi

 Scénario : Sam Raimi

 Musique : Joe Loduca

 Maquillage : Tom Sullivan

 Photographie : Tim Philo

 Effets visuels : Bart Pierce

 Montage : Edna Ruth Paul, assisté de Joel Coen

 Montage sonore : Joe Masefield

 Société de production : Renaissance Pictures

 Producteurs : Robert Tapert, Bruce Campbell et Sam Raimi

 Genre : Horreur

 Durée : 1h22

 Pays d'origine : États-Unis

 Dates de tournage : du 14 novembre 1979 à janvier 1980

 Distribution :

 Bruce Campbell Ashley "Ash" J. Williams

 Ellen Sandweiss : Cheryl

 Richard DeManincor : Scott

 Betsy Baker : Linda

 Theresa Tilly  : Shelly

 Sam Raimi : la voix de l'Esprit du mal

 Sypnosis :  

Un groupe d'amis part passer des vacances dans une cabane  se trouvant perdue au fin fonds d’une forêt. Peu après leur arrivée, ils constatent quelques phénomènes étranges qui vont les amener dans la cave sombre de la maison. Ils y découvrent un livre et un magnétophone. L'enregistrement contenu dans le magnétophone leur révèle que cette maison était celle d'un archéologue qui s'était retiré ici pour étudier le livre intitulé Le Livre des Morts, ou Necronomicon. Relié en peau humaine et écrit avec du sang humain, le Necronomicon contient des incantations permettant de réveiller les esprits maléfiques en sommeil. La suite de l'enregistrement contenant les incantations, le cauchemar commence alors pour la bande d'amis..


Evil Dead - Bande Annonce Française pour la ressortie...


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors, alors.<br /> <br /> Franchement l'idée à la con de partir en vacances dans une cabane toute pourrie! Et avec juste une lampe de poche! <br /> <br /> De plus les étudiants ont tous l'aspect d'une bonne trentaine voir quarantaine d'années mis à part ça c'est du lourd pour un film aussi ancien.<br /> <br /> J'ai trouvé marrant que les "possédés" soient affublés d'une perruque toute merdique et bien synthétique de couleur grise: pourquoi? Oh! pourquoi? :lol:<br /> <br /> A part ça c'est vrai que pour un premier film et pour l'époque c'est vraiment du beau travail! J'admire le jeu de Bruce Campbell qui est vraiment bon (c'est le seul, les autres sont nazes je trouve).<br /> <br /> Le make-up est classe et la bande son bien assortie voir nécessaire à la mise en valeur de l'action. C'est gore à souhait (surtout la fin) et je ne doute pas que ce film ait eu son petit succès à l'époque! Il a dû traumatiser un paquet de gens puisqu'il me semble que personne n'avait fait aussi bien en 81.<br /> [Mon mâle dominant me signale que George Lucas avait fait un chef d'oeuvre avant Evil dead mais c'est SF donc hors catégorie, désolée! :lol:]<br /> <br /> Bref je note (en me positionnant sur l'époque et ses faibles moyens) 7,5/10<br /> <br /> Je vais regarder les autres!
D
Eteinds la lumière mets le son à fond, et c'est partie pour un tour de montagnes russes.<br /> <br /> Ma note est de 9.5/10 car il fait certainement partie de mon top 100 dans les premiers classés.
D
Aie, cours vite regarder ce film qui remis dans son contexte "historique" vaut le détour! Si tu as vu les deux autres tu ne pourras qu'etre agréablement surprise!
S
Vous allez êtes fâchés (surtout Dario): je ne l'ai pas vu...<br /> <br /> Je répare cette hérésie au plus vite et je reviens vous donner mon avis qui je pense sera intéressant car j'ai une expérience à rebours: j'ai vu ses "descendants" avant lui et il commence à dater => Va t'il me sembler "avant gardiste"?<br /> <br /> La suite au prochain épisode...
D
Voilà un des premiers film d'horreur que j'ai vu ou plutôt dont j'ai le souvenir, nous avons d'ailleurs vu le jour la même année.<br /> <br /> Je me souviens encore de mon père pensant que le héro dos au mur avec son fusil à pompe n'avait rien à craindre...<br /> <br /> Pour moi ce film c'est le crayon dans la cheville et la course poursuite interminable dans une cabane qui extérieurement ne comporte pas plus de 2 pièces. <br /> <br /> Pour ce qui est des effets spéciaux, ils ont leur âge mais il est vrai qu'ils font toujours leur effet...<br /> <br /> En tout cas pour moi c'est un excellent film qui est encore placé dans les Top 10 des films d'horreur, le second fut bon aussi, dommage pour le 3 qui est plus une comédie...<br /> <br /> Ma note sera de 07/10 (ce qui est bon pour un film de cette époque)
Publicité