Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Necronomiblog
Necronomiblog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 975
16 février 2012

The Killing (US) 'Forbrydelsen (DK)' [Série]

The Killing version américaine de l'originale danoise Forbrydelsen.

Je regarde la version américaine sur laquelle je vais donner mon avis mais je vais présenter l'originale qui est diffusée par Arte depuis mai 2010 pour la saison 1 et depuis septembre 2011 pour la saison 2.

L'originale est en pré-production pour la saison 3 qui sera diffusée au Danemark à l'automne 2012 (excellente nouvelle!!!)

 

forbrydelsen_s1

VERSION DANOISE

 

g7yo2bnsevg0txp8l0vzuc8lxskgc2

VERSION AMERICAINE (nous trouvez-vous pas que ça fait un peu: "Qui a tué Laura Palmer"?)

 

Ce qui est rigolo c'est que les américain ont gardé presque tous les noms de famille danois, c'est un peu bizarre des Danois à Seattle (il pleut TOUT le temps) mais pourquoi pas?

Je vais vous mettre le résumé et ensuite je donnerai mon avis et tout ce que j'ai à en dire directement sur l'article .

 

 

Résumé (je vais mettre les 2 versions):

DANOISE

Alors que Sarah Lund s'apprête à quitter le service de police de Copenhague pour s'installer à Stockholm où elle suit son fiancé, une jeune fille de 19 ans, Nana Birk Larsen, est retrouvée morte, elle aurait été violée et assassinée.

Avec l'aide de son remplaçant, Jan Meyer, Sarah recherche le meurtrier. L'affaire se complique lorsque le principal candidat à l'élection du maire de Copenhague se retrouve mêlé à l'affaire.

 

AMERICAINE

A Seattle, sur fond de campagne électorale, les inspecteurs Sarah Linden et Stephen Holder enquêtent sur le meurtre d'une adolescente, Rosie Larsen, dont le corps a été découvert mutilé et noyé dans le coffre d'une voiture de campagne de Darren Richmond, conseiller municipal et candidat face au maire sortant. Peu à peu, l'équipe apprend à cerner la personnalité de Rosie alors que les masques tombent parmi ses proches.

 

 

Vous l'aurez compris, les personnages principaux qui vont enquêter sur la mort d'une adolescente dans des conditions troubles en parallèle d'un campagne électorale sont une inspectrice sur le départ (là elle est pas prête de partir c'est moi qui vous le dis) et son remplaçant un peu louche.

VIDEO-The-Killing-saison-2-ce-soir-sur-Arte-Sarah-Lund-reprend-du-service_image_article_paysage_new

Les Danois

 

The-Killing-the-killing-19837858-1280-1024

Les américains (j'adore l'actrice que j'ai découvert avec plaisir dans un second rôle dans la série Big Love que j'adore mais c'est une série sur un Mormon polygame donc rien à voir...oui chacun ses passions secrètes!)

 

The-Killing-the-killing-19837856-1280-1024

Superbe!

 

Alors je vous donne mes impressions après le visionnage des 4 premiers épisodes de la saison 1 (je dois attendre l'Homme pour regarder donc ça me retarde: il ne peut pas en regarder 3 d'affilée LUI)

Les épisodes durent environ 45 min et sont très denses: on apprend à connaître les personnages tout en découvrant que chacun à des secrets qui sont évoqués mais jamais révélés.


L'inspecteur Linden est prête à partir avec son futur mari et son fils à Los Angeles (quand on voit Seattle on comprend pourquoi...) quand lui tombe dessus une affaire de jeune fille disparue qui vire vite au drame: corps retrouvé, implication possible d'un politicien en campagne, lui-même en plein tourment, son remplaçant vraiment bizarre qui arrive et qui la seconde dans l'enquête, des parents déboussolés et des ados dans un trip drogue/alcool/violence bien étrange...

Le suspense est là, c'est très bien filmé, les acteurs sont super, il pleut tout le temps et on a hâte de connaître la suite.

Je vous le dis tout de suite: à la fin de la saison 1 on ne connaîtra pas le tueur donc y'a de quoi se régaler en perspective.

L'inspectrice est tiraillée car son futur mari est à L.A et ça le saoûle qu'elle continue de bosser mais on sent bien qu'elle est complètement dans l'enquête et qu'elle n'a pas envie de partir avant d'avoir découvert la vérité. Quand elle est sur l'enquête, on sent bien qu'elle a comme un 6ème sens qui lui donne tranquillement mais sûrement la piste à suivre. Je pense qu'elle en sait plus qu'elle n'en dit.
Son remplaçant/coéquipier est plein de mystère mais il bosse bien et lui aussi est comme ensorcelé par l'enquête.

Qui a bien pu tuer Rosie Larsen? : élève studieuse, aimée de tous mais avec des fréquentations douteuses et une meilleure amie paniquée et victime de Rosie qui l'éclipsait un peu.

C'est une série super, vraiment. C'est un thriller/drame qui a un gros potentiel. Je pense que ceux qui ont regardé la version danoise en savent beaucoup plus, bien que je pense que 2 ou 3 trucs ont dû être changés (comme toujours).

On est au moins assurés d'avoir 3 saisons donc c'est bien malgré le fait que je ne vois pas cette histoire durer 7 saisons.

Pour vous donner le style de la série, c'est un système de poupées russes: on ouvre une boîte qui en ouvre une autre ...etc, c'est captivant.

Je conseille donc à 200% et sans réserve. C'est comparable à Twin Peaks sur certains points mais attention! : la folie et la touche de David Lynch sont absentes et c'est beaucoup plus noir.

Alors danoise ou américaine, à vous de choisir mais si vous cherchez une bonne série, celle-ci est de qualité!

 


The Killing - Trailer Series AMC 2011

 


The Killing (Forbrydelsen) - English Trailer Season One - Bande Annonce Anglaise Saison 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité