Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Necronomiblog
Necronomiblog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 975
23 juillet 2011

Vorace 'Ravenous' (1998)

ravenous_affiche3

 

Date de sortie cinéma: 7 juillet 1999

Disponible en DVD depuis le: 24 octobre 2001

De: Antonia Bird

Avec: Robert Carlyle, Guy Pearce, Jeffrey Jones

Long métrage américain

Année de production: 1998

 

SYNOPSIS:

 

Au cours du violent conflit qui opposa les Etats-Unis au Mexique, une sanglante méprise fit un héros du capitaine John Boyd, homme pusillanime et lâche. Son supérieur hiérarchique n'est pas dupe et l'envoie aux confins enneigés et sauvages du pays, dans une compagnie constituée de singuliers personnages: le commandant Hart, le docteur Knox, Cleaves, le cuistot et Georges, un éclaireur indien. John Boyd est entraîné dans une enquête par l'étrange Colqhoun, qui déclare que ses compagnons de voyage ont été victimes d'un militaire cannibale rendu fou par le froid et la faim.

[Source: Allociné]

 

4B2F4311E5E890EBEF4B53F618B18B82

 


Vorace - Bande annonce FR

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci mon Gourou! :D<br /> <br /> Cela dit je suis végétarienne et je n'hésiterai pas une seconde à manger un de mes congénères alors que je ne remangerai plus JAMAIS une seule bouchée de viande ou de poisson ! :twisted:<br /> <br /> C'est un tabou absolu de la société contemporaine et de la société occidentale depuis presque toujours je pense et c'est pour cela que ça me fascine.<br /> <br /> Oui j'ai été surprise que le réal soit une femme, je me suis demandée d'où lui était venue cette idée de scénario.<br /> <br /> Il n'est pas si violent que ça et l'histoire est dense et ne se concentre pas seulement sur l'anthropophagie pure et dure. C'est vrai qu'on passe un moment très agréable et comme je n'étais pas tombée sur un spoiler pour une fois, j'ai été bien surprise!!!<br /> <br /> Tes conseils sont décidément toujours de qualité! Je passe à la fiancée de Chucky qui a d'excellentes critiques: j'ai hâte de voir ça!
D
Content que le film t'es plu. Généralement, c'est l'un des premiers que je conseille aux personnes qui veulent passer une bonne soirée. Dommage que "RAVENOUS" ne soit pas très connu car il mérite mieux que l'anonymat. Histoire génial, acteurs sublimes, musiques entêtante, un coktail détonnant. Un diamant brut.<br /> Et très bon commentaire de ta part Suicide comme je l'ai aime. Instructif et concis.<br /> <br /> note 9/10<br /> <br /> Ps : Et c'est une femme qui l'as réalisé. Chose assez rare pour être signalé.
S
Conseillé par mon guide (Dario) j'ai regardé cet excellent de chez excellent film qui m'a surprise.<br /> <br /> Le cadre "western" est plutôt original et ajouté à cela, une musique entêtante à la limite de rendre fou par son petit air naïf mais répétitif au milieu d'anthropophages...terrible!<br /> <br /> Si vous vous attendez à voir du gore et des morceaux de cadavres en veux tu en voilà, vous allez être déçus. Moi j'ai eu les jetons rien qu'en regardant Robert Carlyle qui est décidément un acteur plus que talentueux.<br /> <br /> Le réal a voulu faire la distinction entre le cannibalisme de nécessité et le cannibalisme de "plaisir". Ici le 1er amenant directement au second. On aborde aussi le thème bien réel qui est tradition chez certaines tribus africaines, de manger le corps d'un ennemi ou d'un parent défunt (pas tout le corps en l'occurrence, en <br /> général le coeur ou le cerveau) dans l'objectif de posséder son savoir ou sa force physique.<br /> Cela ajouté à une "légende" des Indiens d'Amérique concernant le Wendigo.<br /> <br /> Bref entre légende et réalité, le film aborde intelligemment le cannibalisme et fait se poser la question de son propre comportement en pareille situation.<br /> <br /> Un bijou! Je regrette de ne l'avoir pas visionné avant et je lui décerne un 8,5/10, j'en ai eu l'eau à la bouche :twisted:
Publicité