Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Necronomiblog
Necronomiblog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 975
2 juillet 2011

L'orphelinat 'El Orfanato' (2007)

f37f2b24c180ebf4648819bee654fc6720080806223626

 

Date de sortie cinéma: 5 mars 2008

Disponible en DVD/Blu-ray depuis le: 30 septembre 2008

De: Juan Antonio Bayona

Avec: Bélen Rueda, Fernando Cayo, Roger Princep

Long métrage espagnol/mexicain

Année de production: 2007

 

SYNOPSIS:

 

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...

[Source: Allociné]

 

4B2F4311E5E890EBEF4B53F618B18B82

 


El Orfanato - Trailer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouais c'est sentimental comme fin, neuneu et bon c'est vrai qu'en y repensant, tout ça pour une fin aussi "fleur bleue" c'est surprenant!<br /> J'avais pas noté ce point du film qui peut en gaver certains.<br /> <br /> Sympas tes comms Dioud, tu es le bienvenu! :mrgreen:
D
j'aime ce film, il est très bien réalisé, une histoire captivante, bien recherchée mais très compréhensible enfin pour moi en tout cas, perso j'ai adoré, une chute sympa. La fin est un peu cucu à mon goût m'enfin pourquoi pas. Film à voir et à revoir ( le revoir nous permets de voir des détails non apperçu dans le 1er)<br /> <br /> 8/10
S
C'est mon favori avec le cinéma asiatique donc je crois que je dois presque tous les avoir vus!<br /> <br /> Cette histoire est très riche, un peu complexe parfois et tragique. Comme quasiment tout le temps, le film est très esthétique et la suggestion est plus éprouvante que la vision de quelque scène violente ou autre..<br /> <br /> Il m'a fallu tout de même bien me concentrer pour tout comprendre à la fin mais il mérite un 8/10.
Publicité